DATE DE DÉPÔT : 16 Octobre 2024
DATE LIMITE DE REMISE DES CANDIDATURES : 16 Novembre 2024

Résidence administrative : CAPBRETON

Rattachement hiérarchique direct : Responsable de secteur

Cadre statutaire

  • Catégorie C
  • Filière technique
  • Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Autonomie et responsabilités

  • Autonomie limitée à l’exécution avec toutefois des prises d’initiatives pour des actions de courtes durées et ponctuelles.
  • Responsabilisation dans l’utilisation du matériel, dans le respect des règles de sécurité, dans la conduite du véhicule et de son contrôle préventif, dans l’utilisation des équipements du véhicule.
  • Responsabilisation dans le respect du code de la route et du comportement avec tous les autres usagers de la route.
  • Responsabilisation dans la conduite des engins de chantier, dans le respect de leur usage et des règles de sécurité, de l’entretien, du suivi et du contrôle préventif.
  • Responsabilisation dans le respect des modes opératoires d’intervention sur les réseaux d’eau potable ou d’assainissement.
  • Travail défini, contrôlé, évalué par le responsable de secteur et le chef de service.
  • Contribution et respect des consignes et procédures liées la certification ISO 9001 et labellisation RSO.
  • Responsabilisation dans les gestes et les postures professionnelles.
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
  • Responsabilisation dans la représentation du Syndicat auprès des abonnés et administrés.

Activités principales

  • Gestion technique des abonnés (relation avec les usagers, relève et changement compteur, …).
  • Exploitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement (purges, coupures et nettoyages, recherche de fuite …).
  • Réalisation de travaux neufs et de réparations sur les différentes installations du domaine public, des réseaux d’eaux usées, d’eau potable ou d’eau industrielle.
  • Tâches liées à l’amélioration du patrimoine (relevés, repérages, photos, etc..).
  • Entretien des espaces verts.
  • Contrôle et maintenance préventive du matériel.
  • Conduite, manœuvre et entretien d’un véhicule de service ou engins sur la voie publique et les chantiers.

Profil recherché

  • Expérience dans l’exploitation et l’entretien des réseaux d’eau potable et d’assainissement : notions fondamentales d’hydraulique, connaissance des systèmes d’alimentation en eau potable et système d’assainissement collectif. Lecture et mise à jour des plans, SIG Renouvellement de compteurs. Manoeuvre des vannes et purges des canalisations si les travaux l’exigent.
  • Expérience dans la gestion de la qualité et des abonnés : notion de base chloration de l’eau (chlore, pH). Contrôle de l’état des canalisations et vérifie la qualité de l’eau distribuée chez l’usager. Information du public lorsque les travaux effectués sur le réseau l’obligent à effectuer un arrêt d’eau ou en cas de dysfonctionnement du réseau.
  • Expérience dans la réalisation des chantiers : réparation et tous types de travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement. Réalisation de branchements particuliers. Pose des conduites, pose du compteur, mise en pression, désinfection, mise en rinçage.
  • Aptitude pour travailler en sécurité : respect des règles d’hygiène et de sécurité, pose de conduite et des compteurs, lecture et compréhension des documents techniques et actes administratifs liés à l’activité travaux branchements (notices, DT/DICT, schémas, FDS, etc.), information des usagers, réalisation de chargements, d’arrimages, de déchargements et de remplissages.
  • Notions : informatique, topographie, hydraulique, lecture de plan, utilisation de logiciels métiers, technique d’exploitation des réseaux (SIG, purges, débouchages, écoutes, etc..), technique de chargement et déchargement, caractéristiques des matériels et matériaux et leurs conditions d’utilisation, technique de chantier et de terrassement.
  • Expérience dans le diagnostic et l’entretien des engins sommaire : contrôle d’un niveau d’huile, d’une pression, d’une tension, graissage d’un véhicule.
  • Attitudes et valeurs : Sens des relations humaines et du travail en équipe et avec les autres services du SYDEC, respectueux et exemplaire, efficacité et rigueur, disponible et ponctuel, communication/écoute, savoir rendre compte.

Nos avantages

  • Un job porteur de sens,
  • Un poste à temps complet sur 4 jours /semaine,
  • Une rémunération de base complétée de primes mensuelles + de nombreux avantages,
  • Un cadre privilégié dans le sud-ouest de la France, entre les Pyrénées, les pins et les plages landaises !

Avis de recrutement à télécharger

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Envoyez votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) à l’attention de Monsieur le président du SYDEC – 55 rue Martin Luther King – 40 000 MONT DE MARSAN

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