1. Vous êtes un particulier ?
Vous pouvez signaler la panne d’un point lumineux sur le réseau d’éclairage public, vous devez prendre contact directement avec votre mairie.
N’oubliez pas de noter puis indiquer à votre interlocuteur le nom de la rue concernée par la panne, et pour être plus précis encore, le numéro unique figurant sur le mât, sur le poteau bois ou béton.
2. Vous êtes un élu ou un agent communal ?
Pour déclarer une panne d’éclairage public, le SYDEC met à la disposition de ses communes adhérentes une plateforme sécurisée dédiée : Geolux.
Ce système permet de :
– déclarer les pannes constatées sur leur territoire et les caractériser (localisation, ampleur, urgence),
– suivre en temps réel le traitement des déclarations de pannes,
– mais aussi de visualiser l’intégralité du réseau d’éclairage public et procéder à des extractions de cartographie
Cette plateforme sécurisée est strictement réservée aux élus et aux agents des collectivités adhérentes au Syndicat pour la compétence Éclairage public. Les codes d’accès ont été remis à chaque commune lors de leur adhésion.