Mardi 11 mars 2025, dans les locaux du SYDEC à TARTAS, s’est tenu le Comité de Pilotage ACTEE+.
Ce groupement, dont le SYDEC est le coordinateur, comprend également le SDEEG, le TE47, le TE64 et la communauté de communes MACS.
Le programme CEE ACTEE+, PRO-INNO-66, est un programme ambitieux porté par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) qui répond aux enjeux étatiques et climatiques en matière de rénovation et d’efficacité énergétique pour les bâtiments publics. Il apporte une aide financière permettant de réduire les coûts organisationnels et opérationnels en amont des travaux de rénovation énergétique, notamment avec le Fonds CHÊNE ou les autres sous-programmes dédiés.
Le groupement a été lauréat aux saisons 2, 3 et 4 du fonds CHÊNE pour un montant total des aides retenues de 4 102 315 € dont 1 468 975 € pour les collectivités landaises et le SYDEC.
Cette journée a donc été l’occasion pour le SYDEC, la FNCCR et les autres membres de se retrouver lors de ce Comité de Pilotage pour évoquer les sujets d’actualité et faire le point sur l’avancement des actions proposées par les membres du groupement.

La liste des participants de gauche à droite :
Romain BENEST (CC MACS), Léa SAPPARRART (TE47), Sébastien LAPLAGNE (TE47), Mathieu HEGUY (TE64), Cathy SARRAILH (TE64), Laurent CIVEL (SYDEC), Frédéric MONTAUT (SYDEC), Cyril METOIS (SYDEC), Katia YAOU (SYDEC), Nandigue DIAWARA (FNCCR), Berenger BLANQUET (TE47).