En tant qu’établissement public local, le SYDEC est soumis au Code de la Commande Publique pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services. Pour se porter candidat et tenter de remporter un marché, vous avez l’obligation de respecter certaines règles d’éligibilité et de remettre un dossier de candidature comportant toutes les informations et pièces demandées.
Puis-je répondre à un marché public ?
Si vous êtes une « personne physique ou morale, publique ou privée, ou tout groupement de personnes doté ou non de la personnalité morale » (y compris les micro-entrepreneurs), alors vous pouvez candidater et déposer une offre.
Vous candidaterez soit seul (si vous disposez des compétences requises), soit en groupement (avec une ou plusieurs autres entreprises).
Votre dossier de candidature / offre
Pour remporter un marché public du SYDEC, vous devrez remettre un dossier comportant toutes les informations demandées par l’acheteur au sein du Règlement de la Consultation. Il est important de sélectionner les marchés publics correspondant précisément à vos compétences professionnelles.
Les documents fournis étant souvent le seul lien avec le SYDEC, vous devez y apporter une attention toute particulière.
Votre dossier pourra notamment comprendre :
- Un dossier de présentation détaillé de votre structure (historique, chiffres, domaines de compétences, activités…),
- Vos références clients,
- Les résultats des 3 dernières années,
- Vos atouts concurrentiels,
- Votre organigramme,
- Vos moyens techniques et humains,
- Vos engagements (RSE, développement durable…)
- Les formulaires complétés (DC7…)
- Les pièces administratives : un Kbis de moins de 3 mois, une copie des attestations d’assurance et un état annuel des certificats reçus.
- Votre mémoire technique, dans lequel vous démontrerez que vous avez bien compris les attentes et les besoins spécifiés dans le marché public.
Attention, votre offre doit être remise avant la date et l’heure limite spécifiées et répondre aux exigences des pièces qui composent le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises).
Vous avez été retenu ?
Vous devez nous transmettre vos factures selon l’échéancier établi par le SYDEC, via le portail Chorus PRO.
Vous avez des questions ou besoin d’aide ?
- En cas de difficultés techniques rencontrées sur la plateforme, contactez l’Assistance en ligne.
- Pour toutes questions qui ne concernent pas la plateforme, envoyez votre demande par mail à : marchespublics@sydec40.fr