DATE DE DÉPÔT : 11 Octobre 2024
DATE LIMITE DE REMISE DES CANDIDATURES : 25 Octobre 2024
Résidence administrative : TARNOS
Rattachement hiérarchique direct : Adjoint au chef du service territorial
Cadre statutaire
- Catégorie B ou A,
- Filière technique
- Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou des ingénieurs territoriaux
Autonomie et responsabilités
- Respect des consignes et procédures définies dans le cadre de la certification ISO 9001
- Autonomie dans l’organisation du planning de travail et les déplacements liés aux projets suivis
- Responsabilisation dans les propositions techniques et le suivi administratif des affaires
- Responsabilisation dans la représentation de la collectivité
- Responsabilisation dans le respect des règles de sécurité, dans la conduite du véhicule et dans l’utilisation des équipements de travail
- Travail établi et réalisé en concertation avec le responsable du service
- Contribution et participation à la mise en œuvre de la démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations)
Activités principales
- Conception des projets d’unité de traitement pour la production d’eau potable ou
- d’épuration des eaux usées
- Montage des projets de desserte en eau potable ou d’eaux usées (canalisations
gravitaires ou sous pression, poste de refoulement, …) - Elaboration des cahiers des charges et suivi des diagnostics/schéma directeur pour
l’Eau potable et l’assainissement collectif - Montage des cahiers des charges techniques pour les appels d’offres et comparaison
des propositions - Maîtrise d’oeuvre, suivi des travaux, rédaction de comptes-rendus
- Montage et suivi des dossiers administratifs et d’autorisation ou déclaration
nécessaires à la réalisation des ouvrages d’eau potable et d’assainissement - Relations régulières avec les services de l’Etat et les financeurs (Conseil
Départemental, Agence de l’Eau, …) - Suivi technique et administratif des travaux
- Suivi administratif et financier de chaque opération (logiciel Gd’Eau)
- Pilotage de la démarche du risque amiante conformément à la réglementation en
vigueur dès la phase conception et jusqu’à la réception des travaux
Profil recherché
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Capacité à suivre une équipe
- Capacités à prendre des initiatives et à rendre compte
- Maîtrise du fonctionnement des stations d’épuration de différents types (Boues activées, filtres plantés de roseaux, disques biologiques, etc)
- Maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL, …
- Permis de conduire exigé B
- Habilitation électrique souhaitée BR, BC , …et B2V
- Connaissance souhaitée en dépannages électrique d’exploitation courante (changement sondes et poires de niveau, consignation …)
- Habilitation CATEC souhaitée (travail en espace confiné)
Nos avantages
- Un job porteur de sens,
- Une rémunération de base complétée de primes mensuelles + de nombreux avantages,
- Un cadre privilégié dans le sud-ouest de la France, entre les Pyrénées, les pins et les plages landaises !
Avis de recrutement à télécharger
Pour postuler, c’est par ici !
Envoyez votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) à l’attention de Monsieur le président du SYDEC – 55 rue Martin Luther King – 40 000 MONT DE MARSAN
Nommez vos documents ainsi : NOM Prénom (CV) / NOM Prénom (LM)
Dans le champ « Objet » précisez : Candidature + [le nom du poste auquel vous postulez]