DATE DE DÉPÔT : 11 Octobre 2024
DATE LIMITE DE REMISE DES CANDIDATURES : 25 Octobre 2024

Résidence administrative : TARNOS / CAPBRETON

Rattachement hiérarchique direct : Chef(fe) du pôle Assainissement

Cadre statutaire

  • Catégorie B
  • Filière technique
  • Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Autonomie et responsabilités

  • Travail établi en concertation avec le chef de pôle assainissement
  • Autonomie et responsabilisation dans la planification et le suivi des stations de traitement des eaux usées
  • Autonomie dans l’organisation des déplacements sur les réseaux et ouvrages d’assainissement
  • Responsabilisation dans le respect des règles de sécurité, dans la conduite du véhicule et dans l’utilisation des équipements de travail
  • Respect des consignes et procédures définies dans le cadre de la certification ISO 9001.
  • Participation et contribution aux démarches d’amélioration et de certification portées par le Syndicat (RSO, etc).

Activités principales

  • Suivi quotidien du travail des agents d’exploitation Assainissement affectés aux stations d’épuration et aux réseaux d’assainissement (PR, DO, etc). L’encadrement de l’équipe étant réalisé par le chef de pôle assainissement.
  • Réglages et optimisation des process
  • Remplacement des agents d’exploitation pour le suivi de stations d’épuration (STEP) et des ouvrages (PR, DO, etc) sur les réseaux d’assainissement.
  • Réalisation des diagnostics et premiers dépannages sur les équipements électriques et électromécaniques.
  • Prise de rdv et suivi des travaux confiés au Service Planification et Moyens Mutualisés (SPMM) ou sous traités à des entreprises extérieures
  • Suivi, contrôle et maintenance des capteurs de mesures situés sur les ouvrages et les réseaux
  • Vérification de la bonne application des consignes
  • Remontée des données d’exploitation sur les différents logiciels métiers et auprès du chef de pôle Assainissement
  • Gestion des commandes
  • Réalisation des analyses (tests terrain) sur les STEP afin de valider ou modifier les réglages nécessaires au bon fonctionnement des ouvrages
  • Proposition de travaux d’amélioration des ouvrages

Profil recherché

  • Sens des relations humaines et du travail en équipe
  • Capacité à suivre une équipe
  • Capacités à prendre des initiatives et à rendre compte
  • Maîtrise du fonctionnement des stations d’épuration de différents types (Boues activées, filtres plantés de roseaux, disques biologiques, etc)
  • Maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL, …
  • Permis de conduire exigé B
  • Habilitation électrique souhaitée BR, BC , …et B2V
  • Connaissance souhaitée en dépannages électrique d’exploitation courante (changement sondes et poires de niveau, consignation …)
  • Habilitation CATEC souhaitée (travail en espace confiné)

Nos avantages

  • Un job porteur de sens,
  • Une rémunération de base complétée de primes mensuelles + de nombreux avantages,
  • Un cadre privilégié dans le sud-ouest de la France, entre les Pyrénées, les pins et les plages landaises !

Avis de recrutement à télécharger

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Envoyez votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) à l’attention de Monsieur le président du SYDEC – 55 rue Martin Luther King – 40 000 MONT DE MARSAN

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