DATE DE DÉPÔT : 11 Octobre 2024
DATE LIMITE DE REMISE DES CANDIDATURES : 25 Octobre 2024
Résidence administrative : TARNOS / CAPBRETON
Rattachement hiérarchique direct : Chef(fe) du pôle Assainissement
Cadre statutaire
- Catégorie B
- Filière technique
- Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Autonomie et responsabilités
- Travail établi en concertation avec le chef de pôle assainissement
- Autonomie et responsabilisation dans la planification et le suivi des stations de traitement des eaux usées
- Autonomie dans l’organisation des déplacements sur les réseaux et ouvrages d’assainissement
- Responsabilisation dans le respect des règles de sécurité, dans la conduite du véhicule et dans l’utilisation des équipements de travail
- Respect des consignes et procédures définies dans le cadre de la certification ISO 9001.
- Participation et contribution aux démarches d’amélioration et de certification portées par le Syndicat (RSO, etc).
Activités principales
- Suivi quotidien du travail des agents d’exploitation Assainissement affectés aux stations d’épuration et aux réseaux d’assainissement (PR, DO, etc). L’encadrement de l’équipe étant réalisé par le chef de pôle assainissement.
- Réglages et optimisation des process
- Remplacement des agents d’exploitation pour le suivi de stations d’épuration (STEP) et des ouvrages (PR, DO, etc) sur les réseaux d’assainissement.
- Réalisation des diagnostics et premiers dépannages sur les équipements électriques et électromécaniques.
- Prise de rdv et suivi des travaux confiés au Service Planification et Moyens Mutualisés (SPMM) ou sous traités à des entreprises extérieures
- Suivi, contrôle et maintenance des capteurs de mesures situés sur les ouvrages et les réseaux
- Vérification de la bonne application des consignes
- Remontée des données d’exploitation sur les différents logiciels métiers et auprès du chef de pôle Assainissement
- Gestion des commandes
- Réalisation des analyses (tests terrain) sur les STEP afin de valider ou modifier les réglages nécessaires au bon fonctionnement des ouvrages
- Proposition de travaux d’amélioration des ouvrages
Profil recherché
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Capacité à suivre une équipe
- Capacités à prendre des initiatives et à rendre compte
- Maîtrise du fonctionnement des stations d’épuration de différents types (Boues activées, filtres plantés de roseaux, disques biologiques, etc)
- Maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL, …
- Permis de conduire exigé B
- Habilitation électrique souhaitée BR, BC , …et B2V
- Connaissance souhaitée en dépannages électrique d’exploitation courante (changement sondes et poires de niveau, consignation …)
- Habilitation CATEC souhaitée (travail en espace confiné)
Nos avantages
- Un job porteur de sens,
- Une rémunération de base complétée de primes mensuelles + de nombreux avantages,
- Un cadre privilégié dans le sud-ouest de la France, entre les Pyrénées, les pins et les plages landaises !
Avis de recrutement à télécharger
Pour postuler, c’est par ici !
Envoyez votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) à l’attention de Monsieur le président du SYDEC – 55 rue Martin Luther King – 40 000 MONT DE MARSAN
Nommez vos documents ainsi : NOM Prénom (CV) / NOM Prénom (LM)
Dans le champ « Objet » précisez : Candidature + [le nom du poste auquel vous postulez]